dimanche, 23 septembre 2018 07:18

Une langue européenne pour se comprendre

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

La compréhension de tous les européens est un des éléments clés pour réussir à œuvrer ensemble à la réussite de l'Europe. Aujourd'hui, lorsqu'on prend la route pour traverser l'Europe du Nord au Sud, on est confronté aux difficultés du langage.

Créer une langue européenne ne veut pas signifier l'abandon des anciennes langues nationales et régionales. La langue européenne doit être une langue limitée à 1000 mots avec 3 temps pour la conjugaison (Passé, présent et futur). Elle devrait être utilisée dans la rédaction de tous les actes administratifs et juridiques.

Cette langue doit simplifier la vie courante des européens.

Actuellement, il y a + 20 langues officielles au sein de l'Union Européenne. Ce fait oblige à traduire les expressions dans toutes ces langues ce qui entraine des approximations dans la compréhension du texte d’origine.

La diffusion de la culture américaine a été véhiculée par l'anglais dans les médias européens au détriment des cultures européennes. L'alternative de l'anglais comme la langue de substitution dans les échanges de communication entre les différentes populations européennes a renforcé l'attrait des populations pour les Etats-Unis.

Lu 960 fois Dernière modification le dimanche, 23 septembre 2018 08:26
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…